mardi 26 février 2008

la ré.création.


Lorsque finalement Dieu a décidé de se reposer, la création n'avait que commencer.Ça m’irait bien d’entrouvrir des chemins vers mes buts créatifs et puis de me reposer pour voir où tout ira. Je ne serais jamais sûre de l’acheminement mais est-ce l’acheminement qui compte ? On allume le feu et on se repose autour. Ceux qui entament la guerre, se reposent, à la guette des plus petits détails. Les mortels meurent. La nature se détruit. La carte du monde change. On entame la paix. On interfère quand bon soit-il. On clame que Dieu le fait aussi, que le reste ne revient qu’aux choix libres des objets de sa création. Ça ne marche jamais pour moi. Je crée, j’entame, j’allume. Je me repose. Et rien. Toujours rien. Peut-être que mon sort joint celui des objets de création qui doivent à jamais retenir leur mystère et leur charme et n’être crédité que pour leur auteur. Je dois retenir mon charme, mon mystère et tellement d’autre choses. Je dois créer et ne jamais me reposer. Moi qui me retrouve tellement dans le rôle de l’observateur reposé… observer devient insuffisant. Je dois agir et réagir, respirer jusqu’à haleter, créer jusqu’à la fin. La fin du repos, la fin du début, la fin du chemin, la fin de la finalité et de la fin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et jusqu'au bout de nos reves!
is it the "hiiiiiii"? or something like it?
jaime bien!
mwah*