mardi 26 février 2008

et si.

J'ai vraiment l'impression que je ne connais plus rien à ce monde. Malgré toutes les blessures, et tout l'effort forcé de les surpasser, et toute la lumière qui semble accompagner cet effort, je reste à ma place. Peut-être que la lumière m'a trop éblouie, jusqu'à l'aveuglement, jusqu'à l'apathie. Est-ce vraiment un cycle ou juste l'acheminement de tous les décrets auxquels j'ai délicieusement croqué. Je suis trop entourée de moi-même, ou peut-être je suis trop entourée par les mêmes idées, les mêmes couleurs. Je suis sûre qu'il y a beaucoup plus de couleurs que n'en compte l'arc-en-ciel. Je le sens, parfois, parmi de la fumée d'encens et des notes de musiques qui me bercent et me relève vers l'infini que je ne pourrai jamais atteindre.

Exprimer, ce qui s'encaisse, il y a une vie, dans mon for intérieur. Mais, ce sont les mêmes mots qui se répètent, les mêmes sentiments. Je tourne dans un même labyrinthe. C’est que je m'en sors, de temps à autre, en apparence au fait. Mais c'est juste un autre chemin qui me fait revenir au même début.

Il y a des fruits, quand je voyage. Des fruits frais mais mures. Il y a des courbes, des monts et des vallées. Je ne sais pas s'il y a quelqu'un d'autre. Peut-être qu'ils se cachent. Ou bien c'est moi qui ne veux pas se révéler. C’est mortel ce peut-être, ce vouloir de regarder le miroir de face et de derrière. Parce qu'il y a sûrement quelque chose derrière. Tu ne vois pas? Tu ne peux pas voir.

Tu ne veux pas voir. Quand je rêve, je rêve du changement éternel. Quand je pense, je pense à la métamorphose. Quand je pleure, je choisis de me réfugier dans mon cocon et je perds mon rêve du papillon qui vole de ses propres ailes. Je pleure beaucoup trop.

C’est que, en fin de compte, on ne peut jamais s'attendre à une consolation, à un mot, à une caresse, si l'on se ferme à cent clefs pour ensuite les jeter. Et on ne peut jamais s'attendre aux fruits, aux couleurs, aux courbes si l'on......... si l'on quoi?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

wen kenet ana?
write more. write more! :p