samedi 8 mai 2010

fort con.

Rien ne m'invite plus à me mêler dans la foule toxique de l'impossible. Je préfère m'installer seule à l'ombre de mes futurs souvenirs et me basquer dans les rayons d'une indifférence normale. Normale. Toute une vie passée à fuire ce mot. Rien qu'un mot. Normal, le conforme à la norme. Fuire et courir pour rattraper l'anti-conformisme. Se définir par l'anti-conformisme. Se battre des bras et des pieds pour renoncer à la masquarade qui débute avec le cri natal. La moquerie. Le normal est devenu tel parce que ca marche, parce que ca a battu la preuve de la longévité.
Renoncer à l'évident. Creuser et creuser de nouveaux chemins dans une histoire longtemps établie. L'histoire naturelle de la nature humaine. Une course à part, mais une course tout de même. Non. Rien ne me séduit plus que la nature morte. Rien que l'immuable, le figé. Magie statique. Magie d'un corps qui ne bouge plus qu'à la lenteur presque inerte d'une inspiration et d'une expiration.
L'inspiration qui s'expire.
Le temps coule, insulté par la perte de ses pouvoirs, de son sens.
Rien ne m'invite plus à la souciance de la vie. Vivre mort, c'est sauter toutes les étapes, aller du cri natal vers le silence mortel en un pas paisible.
Pourquoi. Le mot qui bascule tout.
Pourquoi pas. Chacun retrouve finalement son propre refuge comfortable.
Comfort conforme ou inconforme.
Fort comfort.
Fort con.
A ta santé!

2 commentaires:

léo a dit…

touché au coeur , faisons court , le souffle court le long du cours.

wondassista a dit…

A la tienne :)